Le véganisme est un mode de vie qui compte de plus en plus d’adeptes dans le monde. Les personnes vegan sont contre toutes formes de maltraitance animale, particulièrement dans le cas des animaux qui finiront dans les assiettes. Il existe aujourd’hui différents pays vegan qui prônent ce mode de vie.
Le mode de vie vegan
Le véganisme est une continuité au végétarisme. C’est en effet l’aboutissement du mode d’alimentation végétarien. Malgré qu’il soit parfois qualifié d’extrémiste, le véganisme sensibilise à l’écologie et à la souffrance endurée par les animaux. Une personne vegan ne bannit pas uniquement les types de viandes dans son assiete, mais aussi des matières de provenances animales telles le cuir et la laine. Les vegan sont contres à l’exploitation animale et sensibilisent aux différents impacts écologiques et les empreintes de l’homme sur l’environnement. Mais plus communément, une personne vegan se reconnaît par son mode d’alimentation, car elle ne consomme que du végétal.
Les pays européens de plus en plus adeptes au véganisme
De plus en plus de personnes ont adhéré au véganisme ces dernières années, que ce soit en France ou dans les autres pays d’Europe. La raison se situe dans le besoin de changement quant aux habitudes alimentaires, ces personnes évitent à tout prix les formes de rajout qui pourraient être néfastes dans aliments contenant de la viande. Bien qu’il soit parfois vu comme étant restrictif, ce mode d’alimentation met en valeur l’importance des apports alimentaires contenus dans les végétaux. De nombreux pays européens commencent à faire un pas dans le monde du véganisme. On retrouve parmi ces différents pays européens dans lesquels se trouvent un grand nombre d’adeptes vegan l’Autriche, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, l’Estonie, le Portugal, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et bien d’autres encore.
Le top des pays vegan
La question de se convertir au véganisme reste toujours un sujet qui divise un bon nombre de personnes. Mais il existe différents pays dans lesquels il y a le plus d’adeptes vegan. Le pays qui compte le plus de festivals vegan au monde est l’Israël. Un des pays les plus concernés par l’alimentation vegan est l’Inde, en raison de l’enseignement bouddhiste qui met en avant le respect de toutes les formes de vie. On retrouve aussi parmi les pays d’Asie qui comptent le plus de consommateurs vegan la population taïwanaise. Il y a aussi l’Australie, dont le nombre de végétaliens ne cesse de s’accroître. Les US et les pays sud-américains ne sont pas aussi en reste, suivis des pays africains, comme le cas des Seychelles.