Moins célèbre que le Merapi ou le mont Bromo, le mont Rinjani fait partie des hauts volcans qui distinguent l’Indonésie des pays du reste du monde. Son énorme cratère abrite un lac agréable ce qui séduit les passionnés de beaux paysages et de la nature.
Le Rinjani offre d’ailleurs une vue panoramique sur les archipels de la Sonde. Il faut dire que le Mont Rinjani représente une destination incontournable pour les amoureux de randonnées et de treks dans cette zone du globe.
Tout savoir sur le mont Rinjani
Le Rinjani se réfère au second volcan le plus culminant de l’Indonésie si c’est la Kerinci qui occupe la première place. Cette montagne culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude environ. Autrement, ce mont était connu sous l’appellation de Samalas, le volcan le plus risqué de l’Indonésie.
C’était au XIe siècle que se déroulait l’une des premières éruptions les plus considérables avec une éjection de 40 km d’altitude et plus de 30 kilomètres cubes de magmas avaient été libérés lors de cette occasion. L’archipel de Lombok a été donc recouvert de nombreuses dizaines de mètres de dépôts tandis que les îlots voisins comme Sumbawa, Bali et Java ont été recouverts de plusieurs centimètres de dépôts.
À l’heure actuelle, le mont rinjani en Indonésie ne cesse de fasciner les amoureux de balades, mais surtout les volcanologues. Il faut compter plusieurs jours pour monter sur cette montagne, avec porteurs et bivouacs. Une fois là-haut, vous découvrirez des sources thermales qui jaillissent dans un environnement lunaire exceptionnel. Vous profiterez également des vues imprenables sur les sommets de Sumbawa et de Bali, la mer et sur Lombok. Visitez cette page pour découvrir d’autres détails.
Programmer une ascension du mont Rinjani
L’ascension du mont Rinjani ne marque pas une activité simple et facile. Au contraire, il faut avoir une bonne condition physique si vous comptez faire une promenade sur cette montagne. Plus de 2000 mètres de dénivelé positif sont en effet, à prendre en compte si vous envisagez de vous promener sur le mont Rinjani.
Par ailleurs, il est proscrit de faire cette balade sans vous adresser à une agence spécialisée. La promenade peut s’effectuer entre deux et six jours avec les nuits sur place. Un porteur et un guide touristiques vous assisteront donc tout au long de votre voyage pour l’installation des campements et la programmation des pauses repas. Sachez que le trek représente une activité physique à part entière.
Vous devez compter près de 7 heures de marche en montée et en ligne droite pour arriver au sommet du mont Rinjani Indonésie. La première partie du trekking se réalise à travers un paysage naturel luxuriant alors que la deuxième partie vous fera bénéficier d’une vue magnifique sur la mer et les montagnes environnantes. Ces quelques jours de balades à la conquête du magnifique haut volcan typique de l’Indonésie ne laisseront pas les touristes et les visiteurs indifférents. Vous passerez sans aucun doute des instants forts de votre séjour dans le pays.
Tourisme à Mont Rinjani à Lombok
Le voyage représente l’évolution de location des individus qui décident de se déplacer par des moyens de transport variés à Mont Rinjani. Pour venir à mont rinjani, vous avez la possibilité de choisir d’y venir à pied, à l’aide des dispositifs à traction mécanique, etc.
Les voyages peuvent s’effectuer à des finalités récréatives dans le but de visiter un membre de la famille ou des amis. Les touristes viennent à Mont Rinjani pour de nombreuses raisons comme pour des raisons sanitaires, pour la migration, la pratique artistique, loisir, etc.
Dans certains pays, surtout dans les pays développés, de nombreux moyens de transport sont possibles : des voitures adaptées via des routes, des rues ou encore l’aviation, le rail, etc. Vous pouvez visiter le mont Rinjani en emprunter les transports aériens comme les ballons, les avions, les hélicoptères ou encore les dirigeables. Cette île peut être visitée à travers les mers, les rivières et l’océan, en croisière ou encore par voie terrestre à l’aide d’une voiture.
Que voir et que visiter à Mont Rinjani
Il existe une multitude d’activités qui peut être organisée lors de votre voyage à Mont Rinjani en Indonésie. Parmi les activités les plus plébiscitées des touristes, vous pouvez organiser des excursions dans les parcs d’attractions ou dans les parcs à thème.
Les amateurs de sport extrême trouveront leur bonheur grâce à des activités du genre jet ski, excursions hors-bord, excursions en 44 ou jeep, en canoé kayak, à dos de chameau, etc. Si vous vous demandez que faire à mont Rinjani Indonésie, alors vous pouvez réaliser des activités hors du commun comme les safaris dans le milieu désertique ou encore des promenades en bateau, en voilier ou en quad. D’autres activités peuvent être prévues comme les sorties en famille, à cheval ou encore de la nage avec les dauphins, des croisières fluviales, etc.